NEWLOC recrute :

Missions

  • Accueillir, conseiller et servir les clients de l’agence.
  • Organiser, adapter et optimiser quotidiennement l’exploitation du matériel selon l’activité de l’agence.

 ENVIRONNEMENT DU POSTE

  • Position dans l’organisation :
  • Rattachement hiérarchique : Chef d’Agence/Responsable de secteur

 

  • Relations internes et externes :
  • Ensemble des services de l’entreprise
  • Clients
  • Fournisseurs

 

  • Outils, produits, machines et matériels utilisés :
  • Mistral
  • Pack office

 

  • Remplacement en cas d’absence :
  • Chef d’agence, Commercial itinérant

 ACTIVITES PRINCIPALES

  1. Commerce :
  • Assurer la qualité de la relation commerciale des clients comptoir et téléphonique dans un souci de qualité de service et de fidélisation de nos clients ;
  • Conseiller les clients sur les solutions adaptées ;
  • Proposer les devis dans le respect de la politique commerciale (tarification, secteur, etc.) ;
  • Transmettre les demandes spécifiques au Chef d’agence, Responsable de Secteur ou au service commercial (vente de matériel, location longue durée, contrat cadre, etc.) ;
  • Etablir les documents administratifs et commerciaux nécessaires à la location pour le client ;
  • S’impliquer et animer les manifestations commerciales au sein de l’agence (portes

ouvertes).

  1. Exploitation :
  • S’assurer quotidiennement de la bonne exploitation du parc matériel et en optimiser le taux  de rotation au regard des besoins des clients et des autres agences ;  
  • Assurer le suivi du matériel : contrôle périodique, saisie des OT, etc. ;
  • Planifier l’emploi du matériel (client, entretien, prêt agence, etc.) ;
  • Traiter les litiges clients et proposer les avoirs ;
  • Organiser les livraisons et les enlèvements des matériels chez nos clients ;
  •    Organiser et suivre le magasin outillage.

 

  1. Gestion d’équipe :
  • Contribuer à faire appliquer les règles de sécurité et veiller à la bonne utilisation des équipements et des protections individuels ;
  • Etre le relais pour la bonne application des procédures internes mis en place par la direction.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

  COMPETENCES NECESSAIRES    

  • Formations initiales ou continues :  Formation BAC +2 Commerce ou Technique

 

  • Expériences professionnelles (durée, secteur d’activité, poste…) :
  • Débutants acceptés

 

  • Compétences techniques:
  • Sensibilité Technique
  • Permis, habilitations requis:
  • Autorisation de conduite d’engins

 

Pour postuler :  contacter l’agence Newloc de Châteaubriant


Envoyer ma candidature