L’exposition photo : Métiers d'Ici

L’ADIC a souhaité poursuivre ses actions en faveurs de la promotion des entreprises du territoire et plus particulièrement de ses métiers par l’intermédiaire d’une exposition photos mettant en valeur les métiers comme des œuvres d’arts.

Sport ADIC'T

L’ADIC, en partenariat avec l’Office Municipale des Sports, vous offre la possibilité de pratiquer un sport pendant votre pause déjeuner !

Les Pépites de l'ADIC

32 entreprises membres de l’ADIC ont exposé dans les vitrines des commerçants de Châteaubriant, un objet (une pépite), représentant leur entreprise. Le but : retrouver quelle pépite représente quelle entreprise. Plus d’une centaine de participants se sont prêtés au jeu.

UNACTE

En partenariat avec 6 autres associations du territoire d’Ancenis, Châteaubriant et Nozay qui se regroupent pour proposer, avec le soutien de la CCI Nantes St-Nazaire une soirée d'exception qui rassemblera tous les acteurs économiques autour d'un temps d'échanges et de convivialité.

Rencontre Alessandro DI BENEDETTO (Vendée Globe)

Echange autour du projet Vendée Globe et du partenariat avec l’ADIC.

Opération de soutien au projet d’aéroport du Grand Ouest

Trophée de l’ADIC

A l’occasion de la foire de Béré, une cérémonie des Trophées au cours de laquelle une ou plusieurs entreprises d’une même filière. Tous les membres de l’ADIC étaient sollicités afin de désigner les lauréats.

Jusqu’en

Rencontre Mr Claude ONESTA

Temps fort autour du thème « Le management de la réussite » mené par Claude ONESTA Entraineur de l’Equipe de France de Handball.

Cette rencontre avait pour but :

• Rapprocher les jeunes des entreprises du territoire. A l’occasion de l’après-midi d’entrainement des licenciés du club de hand, en présence des autres licenciés des autres clubs sportifs castelbriantais l’ADIC sera présentée : Il faut passer le message aux jeunes que les entreprises du territoire proposent des métiers intéressants, qu’ils recrutent et qu’ils doivent en tenir compte dans leur orientation.
  • Rendre l’ADIC plus forte en recrutant de nouveaux membres lors de la conférence qui réunira les entreprises membres de l’Adic, de l’Adira (l’équivalent sur le pays d’Ancenis) et l’Asdepic (l’équivalent sur le territoire de Candé Segré) ainsi que tous les artisans, commerçants, industriels et prestataires de services du Pays de Châteaubriant. Plus l’Adic sera représentatif des entreprises du territoire, plus elle aura de poids vis-à-vis des autres partenaires et collectivités publiques.

Renforcer les liens entre les 3 clubs Adic, Adira, Asdepic

3éme Forum des métiers