Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire [...]

23/06/2022 5:30

Chers adhérents,

Comme chaque année, nous vous invitons ainsi que vos conjoints et collaborateurs à participer à l’assemblée générale de l’ADIC.

Le jeudi 23 juin 2022

17h30 à la salle du Haut Fourneau à Moisdon-la-rivière.

L’assemblée générale sera suivi d’un cocktail.

inscription ici

La décarbonation des PME : Pourquoi [...]

12/05/2022 8:30

Venez découvrir les actions à entreprendre pour vous engager dans la transition écologique.

• Quels sont les grands enjeux liés au réchauffement climatique, et quels sont les risques /opportunités pour les PME ?
  • Comment mesurer ses impacts et quels leviers activer ?
  • Quelles sont les clés pour réussir la transition écologique dans son entreprise ?

Animée par l’association Mission Change représentée par Caroline Jolly et Christiane Jenny

Michelle DELCROIX-FIALEIX, Conseiller Environnement & Economie Circulaire  partagera également les accompagnements proposés par  la CCI Nantes St-Nazaire, en partenariat avec l’ADEME  pour initier et accélérer la Transition Ecologique des entreprises du territoire.

Relais de Choisel – Règlement

Un moment de partage autour d’un événement sportif qui se veut accessible au plus grand nombre, ça vous tente ? Alors réservez votre vendredi 20 mai 18h00 !

L’ADIC coorganise le relais de Choisel durant la semaine sport et santé.

Une occasion unique quel que soit son métier, son entreprise, son niveau de course pour partager un moment sportif et festif.

Deux parcours d’1h30 ou de 3h sont au choix ….pas de panique c’est un relais, tant qu’un membre de votre équipe est sur le circuit vous restez en course, vous pouvez donc vous accorder une pause à la buvette 😉

Pour participer :

–        Constituez votre équipe (3 à 6 personnes – possibilité d’avoir plusieurs équipes par entreprise)

–        Choisissez un nom

–        Retourner votre inscription à Morgane

–        On se motive, on s’entraine et rdv le 20 mai à 18h00 pour le départ du relais

Buvette, restauration et animations prévues sur place !

Pour s’inscrire : https://www.evenclic.com/index.php?e=adic-relais-de-choisel

#convivialité  #équipe #relais #partage #challenge #inter-entreprises #santé #Territoire

Règlement et principes du « Relais de Choisel »
Article 1 – Organisation :
La Ville de Châteaubriant organise, en partenariat avec l’ADIC, l’EACC et l’OMS, le 20 mai2022 dans le cadre de sa semaine « Sport, Santé, Bien-Être » un relais (course ou marche) de
3h ou 1h30 par équipe, « Le Relais de Choisel ». Ce relais est ouvert à tous. Les participants constituent une équipe de 3 à 6 personnes. Il se déroulera sur une boucle de 2,5 km sur le
site des étangs de Choisel.
Article 2 – Déroulement :
Le départ est donné le vendredi 20 mai à 18h30 sur le parking de l’étang de Choisel, rue Guy Môquet. L’arrivée se fera au même endroit le vendredi 20 mai à 21h30.
Chaque équipe se verra remettre des dossards avec une lettre pour l’équipe et un numéro par membres de l’équipe (ex : A1, A2, A3…) afin de pouvoir comptabiliser les tours réalisés
par chaque membre, pour l’équipe pendant 3h ou 1h30.
Chaque équipe, préalablement inscrite, présentera au départ à 18h30 un de ses membres. Le passage de relais se fera sur le point de Départ/Arrivée après avoir effectué un ou plusieurs
tours du circuit. Au moins un membre de l’équipe devra être présent sur le parcours pendant l’heure et demi ou les 3h du relais. Les relayeurs devant s’absenter ou quitter le site avant la
fin du relais devront déposer leur dossard aux organisateurs.
À partir de 21h30, les relayeurs ne seront plus autorisés à s’élancer sur le parcours. Les tours commencés avant 21h30 seront comptabilisés.
Article 3 – Inscriptions :
L’inscription au « Relais de Choisel » est gratuite. Le bulletin d’inscription et le règlement
seront disponibles :
• Sur le site de la Mairie de Châteaubriant : www.mairie-chateaubriant.fr
• À la Mairie de Châteaubriant, Place Ernest Bréant.
Ce bulletin est à retourner au Service Sports, Animations, Loisirs de la Mairie pour
le 15 mai 2022 au plus tard. L’inscription sur place le jour du relais d’une équipe constituée
sera possible, mais n’est pas souhaitable pour des questions d’organisation. Le participant
N°1 d’une équipe sera considéré comme le référent de l’équipe.
Article 4 – Récompenses :
Ce relais n’est pas une course et ne donnera pas lieu à un classement. Cependant sera récompensée :
• L’équipe ayant effectué le plus grand nombre de tours
• L’équipe la plus jeune
• L’équipe la plus âgée
• L’équipe la plus originale
• L’entreprise la plus représentée
• Le club ou l’association la plus représentée
Un « prix spécial du jury » sera également décerné. La remise des récompenses aura lieu sur site à l’issue du relais.

RSE : COMMENT RÉCONCILIER L’ÉCONOMIE, LE [...]

14/04/2022 8:15

La Responsabilité Sociétale ou Sociale des Entreprises permet de conjuguer performance économique, performance sociale et performance environnementale.

C’est une démarche accessible à toutes les entreprises, quels que soient leur statut, leur taille et leur secteur d’activité.

La RSE est source de nombreux bénéfices pour votre entreprise, pour savoir comment faire et vers qui vous orienter, l’ADIC et la CCI Nantes St-Nazaire organisent un petit déjeuner pour vous éclairer.

Ce temps d’échange sera animé par Bathilde Fabre, Conseillère en développement durable à la CCI Nantes St-Nazaire et avec le témoignage d’Isabelle LE GUEVEL de l’entreprise  PROEBO PROMOPLAST.

Pour participer :

Soirée UNPACTE le 28 Avril 2022

28/04/2022 12:00

Une soirée événement des acteurs économiques du Pays d’Ancenis et de Châteaubriant !

Pour la deuxième fois, l’ADIC s’associe à 4 associations d’entreprises et de commerçants du Pays d’Ancenis et de Châteaubriant pour proposer à leurs adhérents, à leurs collaborateurs et aux acteurs locaux un événement économique fédérateur le jeudi 28 avril 2022 prochain à l’espace de la Charbonnière à Ancenis.

L’objectif : créer du lien pour impulser une dynamique de réseaux.

Cet événement, à destination des acteurs économiques, voudrait impulser une dynamique de réseaux, créer des synergies entre acteurs locaux et favoriser l’émergence de projets.

Cette soirée, mêlant échanges et convivialités, sera articulée autour d’une conférence sur la motivation individuelle et collective “OSEZ” levez les freins à la mise en action aussi bien au sein de l’entreprise que dans sa vie privée.

La conférence sera animée par Jean-Luc Rivière.

Pour s’inscrire ici !