BARBAZANGES TRI OUEST : COLLECTE TRI VALORISATION
BARBAZANGES TRI OUEST est une société familiale indépendante créée en 1905, elle propose des solutions de gestion globale des déchets. L’entreprise est implantée sur 15 hectares avec 3 centres de tri, de regroupement et de préparation à Châteaubriant (44) et Couëron (44). TRI OUEST collecte les déchets dangereux et non dangereux dans les régionsPays-de-la-Loire et Bretagne. TRI OUEST est membre associé du réseau national PRAXY.
TRI OUEST emploie 100 personnes, réalise 21 Mio eur de chiffre d’affaires et valorise 150.000 tonnes de déchets par an issus des industriels, de la grande distribution, des artisans, des garages et des collectivités. Le recyclage matière est la priorité dans notre fonctionnement. Depuis 2013, TRI OUEST prépare les déchets non recyclables en combustible de substitution pour alimenter les fours des cimentiers (valorisation
énergétique). TRI OUEST développe l’ensemble de ses activités avec un seul mot d’ordre :
Objectif : 100% valorisation.
Missions et activités
Fonctions principales :
Prendre les appels entrants des prospects et clients.
Assurer le suivi commercial et administratif des clients.
Prendre en mains l’administration des ventes, la coordinations des mises en place de nouvelles affaires (saisies dans l’ERP, demandes de disponibilités matériels et logistiques).
Rédiger les devis et effectuer les relances.
Travailler en équipe avec les autres collaborateurs du service client, les commerciaux itinérants, la logistique et l’exploitation.
Prendre des RDV de visites clients pour les commerciaux itinérants.
Développer et fidéliser le portefeuille clients par le traitement des appels entrants et par le support au bureau des dossiers des commerciaux itinérants (administratif, téléphone, relances, informations complémentaires, demandes logistiques).
Cibler et prospecter les clients potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi d’e-mails…).
Mettre à jour la base de données du suivi clients.
Écouter pour déterminer ses besoins et proposer une solution adaptée, efficace (financière, technique et humaine) ou l’intervention d’un commercial.
Relancer les affaires en cours d’acquisition : Echanger avec l’interlocuteur client, prendre des informations pour faciliter la négociation des prix, et déterminer les contenants et types de collecte nécessaires en fonction des types de déchets et des volumes.
S’assurer de la satisfaction des clients, suivre les mises en place de matériels de stockage.
Établir une bonne relation commerciale avec les clients.
Fidéliser le client, rester à l’écoute notamment en termes d’évolution des besoins.
Effectuer des tâches logistiques : Relevé les appels de demandes logistiques, imprimer les bons de missions, saisir les réceptions/expéditions, réceptionner les transporteurs.
Assurer des renforts au comptoir d’achats métaux au détail et aux formalités et déclarations liées à la réception et à l’expédition de véhicules hors d’usage (VHU).
Effectuer des remplacements ponctuels et temporaires sur un autre site le cas échéant.

Compétences requises
Expériences en relation client, service client dans l’industrie ou la prestation de services.
Rigueur, autonomie et très bon relationnel sont des qualités indispensables pour le poste.
Capacité d’organisation pour effectuer le suivi client. Savoir-faire en communication et sens du service développé pour la prise en charge des clients et l’établissement de la relation commerciale.
Capacités d’adaptation et d’apprentissage requises vis-à-vis des spécifiés de la marchandise, des clients, des méthodes de collecte, des contenants transportés et des logiques de travail.
Expérience sur des systèmes informatiques de gestion de contrats clients, plannings logistiques et/ou facturation (ERP).
Excellente maîtrise des logiciels MS Word et MS Excel (saisies, utilisation de filtres, création de tableaux croisés dynamiques, et formules de calcul ou favorisant le classement et la production de statistiques).

Site internet : http://www.triouest.com

contact : emploi@triouest.com